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Vente et montage de pneus à Strasbourg (Grand Est) – Top Pneus Service

Spécialiste en pneumatiques à Strasbourg, Top Pneus Service met à la disposition de ses clients un service de vente et de montage de pneus. Faisant partie de l’entretien classique de votre véhicule, changer ses pneus lorsqu’il le faut est essentiel. Pour cela, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel comme un technicien en pneumatiques qui a en plus l’avantage de réaliser ses dépannages pneumatiques à domicile.

Vente et montage de pneus à Strasbourg (Grand Est) – Top Pneus Service  Pour la vente et le montage de pneus… l’entreprise reste joignable du lundi au vendredi (de 8h à 17h) et le samedi (de 8h à 12h). Les techniciens exercent à domicile, dans une limite de 30 km aux alentours de Strasbourg (Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Bischheim, Plobsheim, Entzheim ou encore Ittenheim).
 

L’achat de pneus automobiles

Le centre de pneus à Strasbourg se positionne comme un véritable dépanneur de pneus, quel que soit le type de problèmes pneumatiques constaté et pour n’importe quel modèle de pneu. Ainsi, vous pourrez retrouver chez Top Pneus Service tous types de pneus comme les modèles 4 saisons, été ou hiver. Pour rappel chaque modèle est conçu de manière à améliorer l’adhérence de vos roues selon les saisons. Cela s’explique par leur composition ainsi que les motifs et profondeurs de leur surface. Outre toutefois les facteurs climatiques, d’autres critères sont à prendre en considération lors de l’achat de pneus neufs. En quelques mots, il faut penser à tout ce qui est dimension et marque du pneu pour que ce dernier soit adapté à la marque et le type de votre véhicule.
 

Le démontage et montage de pneus

Le montage et démontage des pneus doivent être confiés à un professionnel pour assurer la qualité des travaux et votre sécurité sur route, mais aussi pour la longévité de votre véhicule. Pour ce faire, le technicien en pneumatiques se chargera de démonter vos anciens pneus (avec remplacement de la valve et des poids d’équilibrage, dégonflage et séparation jantes et pneus), de préparer le montage (vérification du modèle de pneu et du sens de montage ...). Ensuite, il procédera à l’équilibrage des pneus (grâce aux contrepoids pour ne pas avoir des vibrations ou des usures prématurées), vérifiera et montera proprement dit les pneus (serrage du bouchon de valve et des boulons). Un réglage de parallélisme sera également effectué (pour placer toutes les roues dans le bon axe afin d’éviter les usures et diminuer la consommation) et enfin le technicien ajustera la pression de gonflage (sur la base des recommandations constructeur pour une adhérence optimale).

Le démontage et montage de pneus 

Quels sont les signes d’usure des pneus ?

Pour vérifier le niveau d’usure des pneus de votre véhicule, il existe certains signes qui ne trompent pas. Par exemple après avoir heurté quelque chose, si vous constatez un problème de tirage, c’est-à-dire que la voiture tire plus d’un côté que de l’autre, ou aussi s’il y a un repositionnement difficile du volant, c’est que vous avez un problème de pneumatique. D’une manière générale, l’usure des pneus survient après crevaison ou sous la limite légale de 1.6 millimètre d’épaisseur des bandes de roulement. Il faut également apprendre à reconnaitre les signes d’usure comme le fait que votre direction soit lourde, le volant et le véhicule vibrent ou même que la voiture se déporte sur un côté.
 
Comment bien changer ses pneus ?
Sous la limite légale de 1.6 mm d’épaisseur, des bandes de roulement ou après crevaison, il est toujours préférable de changer de pneus. Idéalement, les 4 roues d’un véhicule devraient toujours être identiques. Toutefois, cela reviendrait trop cher de tout remplacer chaque fois, alors que les mesures d’usure des pneus ne sont pas pareilles. La règle générale est alors de changer ses roues par 2 au minimum (les pneus d’un même essieu doivent être rigoureusement identiques), de respecter les recommandations constructeurs (dimension, pression de gonflage ...) et de toujours mettre les pneus neufs sur l’essieu arrière pour une meilleure adhérence, quel que soit le type de véhicule.
 
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